Revue de la semaine – 1er mai 2017

On ne peut pas résumer ce qui s'est passé dans le monde de l'aventure cette semaine sans parler de la perte tragique du célèbre alpiniste suisse Ueli Steck. Ce dernier est décédé sur les flancs du mont Everest alors qu'il s'entraînait pour une réaliser une traversée sans oxygène de l’arête reliant l’Everest au Lhotse. Voici une vidéo hommage à visionner :


Afin de nous redonner le sourire, les grimpeurs Cedar Wright et Alex Honnold nous présentent leur dernier film Of Choss and Lions. Présenté comme le Sufferfest 2.5, les deux grimpeurs nous font vivre leur dernière expédition au Kenya. Fou rire assuré!


En restant dans le monde de l'escalade, le magazine Rock and Ice nous propose leur Weekend Whipper de la semaine. Mains moites et sueurs froides garanties!


La magazine Espaces a sorti son édition de mai. On y parle de sites de camping gratuits, de 40 jours de rando sur le SIA, d'entreprises québécoises et même de microbrasseries! Vous pouvez le consulter gratuitement en cliquant sur l'image ci-dessous :


Finalement, des nouvelles de l'alpiniste québécois Louis Rousseau qui tente l'ascension de l'Annapurna. Après une tentative de sommet par le Tilicho Peak, Louis et son équipe ont dû passer plusieurs nuits au Camp 2 (6200 m) en raison de mauvaise météo. Coincé de nouveau au camp de base en attente d'une météo plus clémente, Louis garde espoir même si son temps de disponible commence à se faire compter. Vous pouvez suivre Louis Rousseau et visionnez d'impressionnante photos 360o sur sa page facebook :