Souliers Arc’teryx

Lorsque Arc'teryx a fait l'annonce qu'ils se lançaient dans le domaine de la chaussure, je suis resté incertain. Quoique leurs nouvelles technologies et la confection semblaient se démarquer et être novatrices, j'avais des doutes sur l'aspect "plastique" et sur le confort des chaussures. Or, je peux vous dire qu'après avoir enfilé le Acrux SL, le doute s'est dissipé immédiatement. J'ai donc réitéré avec la botte de rando Bora. Compte-rendu :

Soulier Accrux SL

acruxLe choix de ce soulier s'est d'abord fait parce que je recherchais un soulier léger pour l'été (moi qui a toujours chaud des pieds) qui me servirait autant en ville, au travail, qu'en randonnée légère en montagne. Adepte d'escalade, ce soulier pouvait également me servir de soulier d'approche (c'est-à-dire une marche technique pour se rendre aux parois d'escalade) grâce à sa semelle Vibram Megagrip. Après un été d'utilisation, ce soulier a répondu à tous mes critères.

Utilisation recommandée : soulier d'approche, courte randonnée, voyage, utilisation quotidienne.

Description : La chaussure intègre une technologie permettant une construction de la chaussure en une seule pièce, donc sans couture, tout en intégrant un chaussant stretch. Œillet avant et arrière permettant d'enfiler facilement le soulier dans le chausson. Aération sur les côtés permettant une bonne perméabilité de l'air.

On aime :

  • Sans aucune hésitation, j'adore le chausson stretch qui est intégré à la chaussure. Cela permet de pouvoir enfiler le soulier et marcher légèrement sans devoir nécessairement attacher les lacets. C'est idéal, par exemple, en escalade pour enfiler rapidement entre les grimpes et ainsi, assurer son partenaire bien chaussé!accrux
  • La bonne respirabilité du soulier, tout en étant relativement résistant à l'eau (j'ai marché sous une bonne pluie tout en restant au sec).
  • Sa légèreté! Super pratique pour ranger dans sa valise en voyage ou idéal à traîner sur son harnais pour une descente confortable en situation d'escalade multi-longueur.
  • La semelle Vibram qui est parfaite pour toute randonnée légère en montagne.
  • La super garantie Arc'teryx

 

On aime moins :

  • Son profil étroit. J'ai tout de même le pied assez large et je n'ai aucun inconfort.
  • Les tailles diffèrent légèrement de la normale. J'ai dû prendre une taille un demi, voire même un point plus petit que normalement.
  • Le prix (quoique pour ce type de chaussure technique, ça reste que légèrement plus cher que d'autres modèles)

À recommander ? Certainement!