Apprenez-en plus sur les différents collaborateurs qui participent à la communauté.

Tu es un(e) passionné(e) et tu as envie toi aussi de partager quelque chose en lien avec le plein air, la nature, l'aventure, la vie active? Écris-nous : info@letopo.ca


 

Jeff et Rachel,

Tous deux biologistes passionnés de grande nature. Jeff, une vraie encyclopédie sur patte qui peut t'informer autant sur la petite espèce d'amphibien que tu viens de croiser, que sur le tracé exact d'une voie d'escalade lue dans un guidebook il y a 10 ans. Rachel, que ce soit après une mission scientifique en Arctique ou un voyage de plusieurs mois, elle saura vous captiver par ses récits et ses talents hors paire de communicatrice et vulgarisatrice scientifique . Dans les deux cas, de supers bons vivants qui ne ratent pas une occasion pour sortir explorer!

Djany et Carl,

Couple formé durant leur expérience de travail dans un magasin de plein air, Djany et Carl affectionnent particulièrement la randonnée, l’escalade, le camping et la bière artisanale! Leurs road trips sont d’ailleurs souvent ponctués d’un arrêt à la petite micro du coin après une journée passée à explorer un parc ou un coin perdu, à la recherche d’un peu de roches ou de tranquillité. Les grands espaces les attirent car ils sont heureux dans la simplicité: mettre une bûche dans le feu, se faire un café en sortant de la tente, contempler le soleil qui se couche...

Stephanie,

Aime jouer dehors. À toutes les saisons, par toutes les conditions météo, sur tous les types de terrain. Parce qu'elle aime respirer de l'air pur, s'émerveiller du beau facile et du beau sauvage, sentir l'effort fourni par son corps pour se rendre là où ça vaut la peine. Elle s'inspire de ces moments présents pour trouver toutes les solutions qu'il faut et projeter les futurs rêves de grande nature à réaliser. Quand elle entre enfin à l'intérieur, elle aime écrire des récits de ses périples pour inciter les autres à devenir les héros de leurs propres aventures.

Judith et Alex,

L’une étudie en médecine, l’autre est pompier et ensemble, ils vivent d’aventure et d’eau fraîche (et de gin Québécois). La randonnée, le camping, les escapades en refuge et surtout l’escalade dans toutes ses déclinaisons sont dans leurs activités de prédilection. Transformer toute activité de plein air en aventure est leur spécialité, tout comme se trouver un nouveau projet dès qu’une journée de congé apparaît à leurs horaires. Du moins trente au plus trente, c’est dehors que ça se passe!